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Comment bien utiliser sa personnalité sur Instagram quand on est prof de yoga

By 19 juin 2021 décembre 10th, 2021 No Comments

C’est bien connu chez les profs de yoga célèbres, leur personnalité est une clef de leur succès. Ils n’ont plus à s’en faire pour remplir leurs cours en ligne, leurs retraites sont bookées des mois à l’avance et tout semble aller comme sur des roulettes au niveau de leur communication. Mais comment faire pour en arriver là ? Que mettre en place pour susciter le Brand Love, et trouver des élèves qui souhaitent assister à tes cours, sans devoir prospecter ? La réponse se trouve dans cet article !

Prof de yoga, utiliser sa personnalité

Trouve ta différenciation

Pour réussir à te différencier sur les réseaux sociaux, tu vas devoir mettre en place un Personal Branding fort. La première étape va être de trouver ce qui te différencie des autres profs de yoga. Quelle discipline pratiques-tu, allies-tu plusieurs spécialités qui te rendent différente dans ta manière d’aborder les choses ? Quels problèmes aides-tu à résoudre ? Y a t’il une couleur, une manière de parler, des éléments de ta personnalité, des passions qui te rendent unique ?

Trouve ton style

Ton style vestimentaire est important, tout comme ton attitude, ta posture, ta manière de parler ou encore les accessoires de yoga que tu utilises.

Fais l’effort de trouver un style qui te ressembles, et prépare toi un stock de photos à utiliser pour tes publications en Personal Branding. Quand tu tournes une vidéo, prends bien soin d’accorder ton tapis à ta tenue, histoire que tout soit harmonieux et agréable à regarder.

Prépare un joli studio

Tout comme ta tenue vestimentaire, le studio dans lequel tu tournes tes vidéos doit être harmonieux ! Du bois, des matières naturelles, des plantes vertes, de jolis éléments de décoration vont emmener ton audience directement au coeur de ton univers.

Prends soin de tourner tes vidéos au moment où la lumière naturelle est la plus forte, sans toutefois que ce soit le plein soleil, qui crée des ombres disgracieuses.

Ancre toi dans ta ville

Utiliser l’endroit dans lequel on vit pour s’ancrer dans son territoire est important. Car notre région, notre ville fait partie de nous-même. Montre certaines choses de ta vie de prof de yoga, partage des stories de ton quotidien, de tes promenades, les coulisses de tes journées et de tes cours.

Partage tes valeurs

Partager tes valeurs et tes engagements va permettre à certaines personnes qui partagent les mêmes que toi, de se sentir plus proches de toi. En faisant cela, tu vas créer des liens forts avec ton audience, et tu trouveras des personnes qui sont sur la même longueur d’onde que toi.

Pourquoi es-tu prof de yoga ?

Je le constate à chaque fois chez mes élèves profs de yoga, chacune a une histoire bien spécifique qui l’a amenée à pratiquer, puis à vouloir enseigner cette discipline. Ces histoires de vie sont le POURQUOI, propre à chacune. Raconter son pourquoi fait intégralement partie d’une bonne stratégie de Personal Branding. Il permet à ton audience de mieux se connecter à toi, en connaissant ton histoire, mais aussi d’être touchée par elle, ou d’y s’identifier.

Montre toi en Face Cam

Tous mes élèves ont pu le constater, je l’ai constaté moi même quand j’ai décidé de me lancer. Parler en story Face Cam, faire des Lives Instagram, que ce soit partagé ou non, parler sur une vidéo IGTV, ça change TOUT. Se montrer et discuter avec son audience permet de créer un lien fort, un lien de confiance. On a l’impression de te connaître à travers ce que tu partages, et on est plus enclin de vouloir venir à tes cours plutôt qu’à ceux d’une personne que l’on ne « connaît » pas.

Insuffle de l’amour

Mets de l’amour et de la passion dans ton travail et dans ta création de contenu. Si l’amour est une énergie que tu transmets, tu en recevras en retour ! C’est comme pour tout 😌

Pour conclure, si tu mets tout cela en place, tu nageras dans le Brand Love ! Les gens suivront tes réseaux parce que tu les inspires, parce qu’ils aiment te suivre, parce qu’ils développeront une réelle affection avec toi et ta marque personnelle.

La formation à la com digitale pour les Profs de yoga

Enfin, si tu souhaites développer ta petite entreprise de yoga grâce aux réseaux sociaux, lis bien ce que je vais te proposer et qui peut être 100% financé par Mon Compte Formation, Pôle Emploi ou encore l’Agefice, ou le Fifpl.

As-tu du mal à organiser ta création de contenu, savoir quel type de publication poster, et comment ne pas y passer trop de temps ?

Aimerais-tu savoir comment faire grandir ton audience ? Comment bien t’adresser à ta cible, te lancer en story Face Cam pour clarifier ton message, créer un lien de confiance fort avec tes abonnés, utiliser les Reels pour faire grandir ton compte ?

De nombreux profs de yoga suivent mon accompagnement Croissance Digitale pour déployer leur stratégie digitale. Tu souhaites en discuter ? Prends RDV pour un Call Stratégique gratuit avec moi ! Nous mettrons en place ton plan d’action ensemble !

J’ai hâte de te lire.

Angélique

Angélique Robin Formation

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