Foire aux Questions

Comment accompagnez-vous les personnes en situation de handicap ?

Nos formations sont a priori ouvertes à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous, en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie en fonction des situations d’handicap éventuelles.

Angélique sera votre référente handicap.

Nous vous invitons à découvrir la page dédiée.

Comment faire financer ma formation ?

  • Ethica communication est un organisme de formation certifié Qualiopi. (Lien vers le certificat). 
  • Cela veut dire que toutes les formations peuvent faire l’objet de financement, que ce soit de la part de votre OPCO, de Mon Compte Formation ou d’autres organismes paritaires.
  • Un article complet à ce propos est à lire ici sur notre blog.

Pourquoi choisir Ethica communication pour ma formation ?

  • Ethica communication s’adresse aux entrepreneuses du bien-être et du spirituel, ainsi qu’aux coach et formatrices. Notre organisme a déjà formé de nombreux·e·s indépendants, professionnel·le·s du bien-être et des disciplines alternatives.
  • Les formations sont adaptées à vos besoins après un entretien préalable et l’analyse de vos réseaux sociaux ainsi que votre secteur.
  • Nos tarifs de formation sont éthiques afin que le financement ne soit pas un frein à votre évolution.
  • Nous attachons une importance particulière à votre réussite. C’est pourquoi les groupes d’apprenants sont en moyenne de 6 personnes, afin de pouvoir opérer un suivi personnalisé tout au long de la formation.
  • Parce que nos intervenants effectuent une veille sur leur secteur, sont formés régulièrement, et se situent dans une démarche d’amélioration constante. Cela, pour vous délivrer les formations les plus performantes et actuelles possibles.

Quelles sont vos méthodes pédagogiques ?

Notre pédagogie active est orientée vers la mise en pratique des connaissances acquises tout au long du parcours de formation. Pour cela, un cahier d’exercices interactif en ligne vous aide à mettre en place toutes les actions sur vos réseaux sociaux.

En ce qui concerne votre évaluation, l’efficacité de la formation et votre évolution  sont testés au début et à la fin de votre parcours. Un court questionnaire d’entrée et une auto évaluation sur les objectifs sont comparés avec le même questionnaire délivré après la fin des sessions. Les exercices pratiques sont corrigés au fur et à mesure de vos retours, et nous aident à vous évaluer.

Comment postuler à une formation ? Quand allez vous me contacter ?

Il existe deux moyens pour s’inscrire à nos formations. Nous vous invitons à nous envoyer un message via le formulaire de contact du site. Nous nous engageons à répondre en 48h à toute demande d’information relative aux formations.

Une fois le contact établi, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos enjeux. Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire dans le mois suivant votre demande.

Vous pouvez choisir de vous inscrire directement depuis le lien « s’inscrire » présent sur tous nos programmes de formation. Dans ce cas, nous nous engageons également à vous contacter dans les 48h afin de faire connaissance, et nous vous proposerons un call stratégique gratuit pour analyser vos besoins.

Combien de temps faut-il prévoir entre notre contact et la date de formation ?

Sauf cas particulier, une formation peut être mise en place dans le mois suivant notre premier contact.

Si une date de formation est définie sur nos supports de communication et que vous souhaitez vous y inscrire, nous acceptons les inscriptions jusqu’à 7 jours avant la date du début de la formation, afin de définir vos besoins et de pouvoir nous y adapter.

Délivrez-vous des diplômes ou certifications ?

Nous délivrons des attestations de formation lorsque la formation a été suivie à 100%. Cette attestation n’a pas de valeur certifiante auprès d’un employeur. Le but de nos formations est d’aider les entrepreneurs et créateurs d’entreprise à prendre leur communication digitale en main et de se développer grâce aux connaissances acquises avec nous.

A qui sont ouvertes les formations ?

Nos formations en communication digitale sont ouvertes à tou·te·s ! Aucune limite d’âge n’est posée.

Si vous cherchez une formation certifiante afin de devenir community manager, cette formation n’est malheureusement pas pour vous.

Combien coûtent les formations ?

Le prix de l’accompagnement de groupe Ma Com Authentique est de 1499€ par personne pour 6 semaines.

La version réduite de Ma Com Authentique, en cas de besoins réduits, est de 750€ par personne. Cette version dure 3 semaines.

Où se situent les formations ?

Les formations ont lieu exclusivement en ligne, rendant possible l’accès à tous.

Les formations sont également possibles dans les locaux de votre entreprise sur demande.

Téléchargez notre règlement intérieur ici.

Où Trouver vos CVG ?

Les Conditions Générales de Vente sont disponibles sur ce lien.